Témoignage client vidéo : A2C Prefa, RSE et stratégie d’entreprise

Joanna Lavaud
8 January 2024
Miniature_A2C Préfa- Stephan Beugnot

La RSE n’est plus seulement une obligation légale pour les entreprises, elle représente aujourd’hui un véritable levier commercial à intégrer à la stratégie globale d’entreprise, et notre client A2C Prefa, l’a bien compris.

Stéphan BEUGNOT, Directeur Opérationnel chez A2C Prefa, revient sur la nécessité et les avantages pour les entreprises de la construction de s’engager pour le développement durable et de déployer des démarches responsables concrètes. A2C Prefa, PME spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de produits préfabriqués en béton pour le bâtiment, a intégré la RSE au coeur de sa stratégie et de ses processus depuis plusieurs années. Du développement de produits innovants plus respectueux de l’environnement, en passant par la maîtrise de l’empreinte carbone et de l’impact des activités, et l’engagement des collaborateurs en interne, A2C Prefa a su s’adapter aux préoccupations sociétales actuelles pour en tirer avantage.

Stéphan BEUGNOT explique que la RSE, plus qu’une obligation légale des organisations, est en fait la réponse aux besoins et nouvelles attentes des différentes parties prenantes de l’entreprise : clients, fournisseurs, collaborateurs, investisseurs…

Pour appliquer et prouver ses engagements en externe, A2C Prefa utilise les outils du groupe Once For All comme le questionnaire de préqualification des tiers Viaco et la plateforme de conformité Attestation Légale pour contrôler la gestion des risques et contractualiser avec des partenaires fiables et engagés.

Table des matières

Share

Quels sont les besoins pour votre entreprise ?

Nous avons la solution pour vous, découvrez la page dédiée aux différents enjeux de votre entreprise  

Nos dernières publications

Baromètre ARTIsanté : stress et état des travailleurs du BTP

Baromètre ARTIsanté : quel est le ressenti des acteurs du bâtiment en 2024 ?

Le Groupe La Poste condamnation en appel pour non respect du devoir de vigilance

La Poste, première grande entreprise condamnée pour non-respect du devoir de vigilance

Pénurie emploi batiment et construction : arrêté du 21 mai 2025

Recrutement facilité pour les métiers et régions en tension