Sywa, une marque du groupe Once For All
Sywa fait partie du groupe Once For All (OFA) et vous permet de gérer efficacement les autorisations (documents salariés) des personnels intervenant sur vos opérations et sur vos chantiers.
Sywa vous aide efficacement à lutter contre le travail dissimulé sur le chantier
Sywa : Lutte contre le travail dissimulé
Plateforme française qui simplifie et sécurise la collecte et le contrôle des documents des intervenants chantiers.
Once For All : un portail, plusieurs solutions
Plateforme qui va au-delà du contrôle des documents des intervenants chantier en proposant plusieurs solutions : Marketplace, conformité des sous-traitants, panneau de chantier dématérialisé…
Comment nous contacter ?
Un processus simple et rapide
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- Un conseiller commercial vous contactera.
Découvrir la solution de contrôle des intervenants sur le chantier
Questions fréquentes
Comment définir les documents requis ?
Des documents standards sont définis par filière. Concernant la construction, il s’agit des documents suivants :
– Preuve d’identité
– Preuve d’emploi
– Carte BTP
En fonction de la nature de l’emploi (CDI, stage etc.) et du pays de l’établissement de l’entreprise la plateforme vous guide automatiquement sur les documents associés à fournir.
Puis-je inviter moi-même mes entreprises intervenantes ?
Oui, en cliquant sur le menu Ajouter puis Inviter une entreprise intervenante. Chaque utilisateur d’un établissement peut consulter son rôle, ses permissions et celles des autres.
Comment clôturer une opération ?
L’opération prend fin lorsque sa date de fin est atteinte. Cette date peut être avancée ou décalée.
Quels sont les principaux motifs de refus des documents ?
Le principal motif de refus est que le document est illisible, ce qui nécessite de téléchargement un autre scan ou une photo avec une meilleure qualité.
Le second motif de refus porte sur la validité du document qui est dépassée : le document passe alors au statut « A renouveler ». Ensuite, le contrôle du document peut détecter sur celui-ci une incohérence avec les données saisies.
A quoi correspond le statut d’un document sur la plateforme ?
▪ A compléter : fichier ou date manquante pour un intervenant
▪ A contrôler : En cours de contrôle : le fichier déposé et les données complétées sont en cours de contrôle par les équipes SYWA selon le délai défini sur l’opération (exemple 48 heures)
▪ Refusé : le document et/ ou les données associées ont été refusés: vous pouvez en tant qu’employeur consulter la raison du refus . Cette information ainsi que ce statut ne sont pas accessibles au donneur d’ordre (visible uniquement par employeur)
▪ A renouveler : le document a une date de fin de validité dépassée et doit être renouvelé par l’entreprise intervenante qui a reçu pour cela des notifications automatiques en amont (à définir 1 mois puis 1 semaine)
▪ Validé : le document et les données sont validées
Qu’est-ce que le Statut d’un intervenant ?
Le statut d’un intervenant est la synthèse des documents et des données requises pour autoriser l’accès d’un intervenant à l’opération.
▪ Validé : le client a une vue sur ce statut et peut ainsi donner accès à son opération
▪ Refusé : seul l’employeur, donc entreprise intervenante a l’accès à cette information et doit faire le nécessaire pour soit régulariser les documents administratifs de son intervenant soit le retirer de sa liste.
▪ En cours : l’ensemble des données et des documents ont été transmis sur la plateforme et le contrôle est en cours par les équipes SYWA. Le client et l’entreprise intervenante ont accès à cette information.
▪ Expiré : l’un des documents a le statut « A renouveler »
▪ Retiré : l’intervenant a été retiré de l’opération soit par un utilisateur de ma société, soit par le client La validité du quitus dépend de la période de validité des documents le composant. Chez le client (donneur d’ordre), seuls les managers de compte ont la visualisation du détail des documents des intervenants dont le statut est valide.
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