Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index est exprimé par une note sur 100.
Alors que notre index Egapro chutait lourdement à 58 points en 2021, nous réussissions à l’amener à 81 points sur 2022. Un résultat insuffisant et desservi par des écarts de rémunération hommes-femmes encore trop importants.
Après deux ans de vigilance sur cette question, notre index Egapro reprend enfin des couleurs en se hissant à 93 points pour l’année 2023 !
L’an dernier, nous nous engagions à travailler sur la mixité dans nos métiers mais aussi à veiller à avoir une politique d’augmentation équitable et à garantir une représentation H/F équilibrée dans nos communications.
Depuis 2 ans, nous assurons une répartition équitable H/F sur les plus hautes rémunérations de Once For All France.
Enfin, notre CODIR est composé de plus de 70% de femmes !
Au 23/02/2024, l’index moyen 2024 pour l’année 2023 est de 81 points en France. Once For All dépasse donc la moyenne nationale
On s’arrête là ? NON !
- On continue de travailler sur nos communications et y compris sur nos offres d’emploi afin qu’elles soient le plus inclusives possibles.
- On continue de veiller à avoir une politique d’augmentation équitable.
- On travaille à conscientiser les biais relatifs à l’équité H/F à tous niveaux : embauche, prise de parole, représentativité, formation, etc.
« L’équité est un chemin qui parait parfois long et la somme d’actions pour y parvenir conséquente, mais c’est grâce à ce genre de petites victoires que nous ne nous décourageons pas et gardons notre ambition d’y parvenir à 100% intacte ! »