Actualités

Index Egapro 2024

35 points gagnés en 2 ans !

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index est exprimé par une note sur 100.

Alors que notre index Egapro chutait lourdement à 58 points en 2021, nous réussissions à l’amener à 81 points sur 2022. Un résultat insuffisant et desservi par des écarts de rémunération hommes-femmes encore trop importants.

Après deux ans de vigilance sur cette question, notre index Egapro reprend enfin des couleurs en se hissant à 93 points pour l’année 2023 !

L’an dernier, nous nous engagions à travailler sur la mixité dans nos métiers mais aussi à veiller à avoir une politique d’augmentation équitable et à garantir une représentation H/F équilibrée dans nos communications.

Depuis 2 ans, nous assurons une répartition équitable H/F sur les plus hautes rémunérations de Once For All France.

Enfin, notre CODIR est composé de plus de 70% de femmes !

Au 23/02/2024, l’index moyen 2024 pour l’année 2023 est de 81 points en France. Once For All dépasse donc la moyenne nationale

On s’arrête là ? NON !

> On continue de travailler sur nos communications et y compris sur nos offres d’emploi afin qu’elles soient le plus inclusives possibles.

> On continue de veiller à avoir une politique d’augmentation équitable.

> On travaille à conscientiser les biais relatifs à l’équité H/F à tous niveaux : embauche, prise de parole, représentativité, formation, etc.

L’équité est un chemin qui parait parfois long et la somme d’actions pour y parvenir conséquente, mais c’est grâce à ce genre de petites victoires que nous ne nous décourageons pas et gardons notre ambition d’y parvenir à 100% intacte !

Prêt(e)s à vous lancer ?

Développez votre réseau, améliorez votre gestion des risques et digitalisez vos chantiers avec les solutions Once For All.

Nos autres publications sur le même sujet

Once For All acquiert Nalanda Global

Cette acquisition permet à Once For All d'étendre sa présence européenne et sa gamme de produits....

PanDA et DC4 : votre candidature aux appels d’offres publics facilitée ! 

Une nouvelle version du formulaire DC4 est sortie au 1er janvier 2024. Avec nos équipes et nos clients pilotes, c’était l’occasion de développer une nouvelle fonctionnalité....

Digitaliser ses processus chantier : quels avantages ?

Faire évoluer ses processus, utiliser le digital, découvrez les enjeux pour votre entreprise !...