Comment construire un dossier conformité pour vos clients ?

Sadok
6 September 2023
Construction en brique de bois pour enfant avec filtre innovation


Transformez vos contraintes administratives en une opportunité pour stimuler la croissance de votre entreprise. Votre conformité devient le pilier essentiel pour établir des relations durables avec vos partenaires ! Pourquoi ? Parce que vos partenaires commerciaux recherchent l’assurance avant de conclure un accord. Démontez votre fiabilité sur le plan administratif avec un dossier conformité solide constitue le fondement pour des relations de confiance solide.
De plus il ne faut pas oublier que dans le cadre d’un contrat supérieur ou égal à 5000 euros HT par an, vous et votre co-contractant devez répondre à l’obligation de vigilance.

Comment anticiper la gestion de vos obligations ?

  • Récupérez auprès des différents organismes les documents que vous demandent vos clients ;
  • Vérifiez la validité de ces documents, notamment le dates d’émissions car dans le cadre des différentes obligations certains documents expirent après 6 mois ;
  • Envoyez-les à vos donneurs d’ordres selon le canal de votre choix ;
  • Mettez-les à jour lorsque nécessaire et répétez les deux premières étapes.


Quelle est la durée de validité des documents de conformité ?

La durée peut varier en fonction du type de document :

  • Justificatif d’immatriculation, 3 mois
  • Attestation de régularité fiscale, 6 mois
  • Liste des salariés étrangers, 6 mois
  • Attestation d’assurances (RCP, décennale), 1 an
  • Attestation sociale de vigilance (Urssaf, MSA, SSI), 6 mois


Vous pouvez bien entendu gérer ces démarches administratives en interne mais cela implique d’avoir les ressources pour ainsi que du temps. Ou bien vous pouvez faire le choix d’externaliser cette responsabilité à des spécialistes de la conformité.

Vous souhaitez confier votre dossier conformité à des experts ?

Once For All collecte pour vous vos documents, les vérifie et les met à jour sur votre espace personnel de manière à les rendre partageables et disponibles pour tous vos clients 24h/24.

Les avantages de Once For All :

  • Collecte de vos documents administratifs ;
  • Conformité légale garantie ;
  • Facilitation des réponses aux appels d’offres
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