Webinar

Atelier Université des Achats

BTP : pourquoi des places de marché sectorielles ? Comment sourcer des partenaires locaux, qualifiés et disponibles ?

BTP : pourquoi des places de marché sectorielles ? Comment sourcer des partenaires locaux, qualifiés et disponibles ?

 

Le sourcing de fournisseurs fiables et responsables est un enjeu clé pour les acheteurs du secteur de la construction. En effet, ce marché se caractérise par la multiplicité des acteurs et un contexte réglementaire mouvant et contraignant. Comment trouver les bons partenaires ? Comment établir des relations de confiance avec eux pour les accompagner dans leur développement et contribuer à la performance de la filière ?

 

Lors de cet atelier, Jérôme VIARD et Jean-Nicolas LINTZ, Directeurs Achats au sein d’Eiffage Construction et de Demathieu Bard, ont partagé les défis qu’ils doivent relever au quotidien et les démarches d’intelligence collective mises en place afin de simplifier les relations clients-fournisseurs et d’en assurer la pérennité.

 

Saena Guillon, Directrice du développement chez Once For All, a également participé à cet échange afin d’apporter un éclairage nouveau sur l’intérêt de places de marché spécifiques pour le BTP avec la possibilité de sourcer des fournisseurs au sein d’un réseau de plus de 127 000 entreprises selon des critères essentiels tels que la conformité et la RSE.

 

Visionnez dès à présent l’enregistrement de cet atelier :

Lien du replay (Sous forme de CTA) : https://intranet.cna-asso.fr/video/view?id=266

Prêt(e)s à vous lancer ?

Développez votre réseau, améliorez votre gestion des risques et digitalisez vos chantiers avec les solutions Once For All.

Nos autres publications sur le même sujet

RSE : les achats promoteurs de la co-construction

Découvrez le replay de notre webinar organisé en partenariat avec le CNA sur le thème « RSE : les achats promoteurs de la co-construction »....