Actualités

Devenir acteur de la RSE avec l’Accélérateur PME

En novembre 2022, Le Pacte mondial Réseau France lançait la première édition de son accélérateur à destination des PME. L’objectif de ce programme : proposer au plus grand nombre d’entreprises, membres ou non du Pacte mondial, de se former aux enjeux du développement durable et de se doter des bons outils pour structurer une démarche RSE.

En novembre 2022, Le Pacte mondial Réseau France lançait la première édition de son accélérateur à destination des PME. L’objectif de ce programme : proposer au plus grand nombre d’entreprises, membres ou non du Pacte mondial, de se former aux enjeux du développement durable et de se doter des bons outils pour structurer une démarche RSE.

Qu’est-ce que le Pacte mondial des Nations Unies ?

Le Pacte mondial des Nations Unies est une initiative unique du Secrétaire général des Nations Unies qui repose sur un cadre d’engagement volontaire ouvert aux entreprises du monde entier. Sa mission est de développer l’impact mondial des entreprises en veillant au respect des Dix principes issus des textes fondamentaux des Nations Unies relatifs aux droits des Hommes, droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, tout en atteignant les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD).

Pourquoi un accélérateur PME ?

Ce programme interactif et 100% digital est conçu pour accompagner les PME dans une meilleure compréhension des grands enjeux du développement durable et pour leur permettre de partager leurs bonnes pratiques et difficultés afin de trouver ensemble des solutions pour une stratégie RSE mieux structurée.

Le programme 2022-2023 s’est articulé autour de 6 sessions d’une heure par mois animées en direct par des experts et le Réseau France du Pacte mondial, de deux ateliers optionnels pour permettre aux participants d’échanger sur leurs progrès et d’une session de clôture en présentiel, qui s’est déroulée le 16 mai 2023 à Paris.
Le Pacte mondial Réseau France compte aujourd’hui 1 800 adhérents dont 1 000 PME et 103 ont participé à cette première édition. La prochaine session qui démarrera septembre est ouverte à toute société adhérente ou non du Pacte mondial.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur FAQ dédiée.

Once For All soutient le Pacte Mondial des Nations Unies

L’ADN de Once For All est de co-construire avec nos clients les solutions de demain pour des relations clients–fournisseurs plus durables, notamment pour une démarche d’achats plus responsable et une nouvelle approche des enjeux RSE.
L’accompagnement de nos clients dans leur stratégie RSE passe également par la consolidation de nos compétences et de notre expertise dans ce domaine. Nous avons donc suivi les ateliers proposés par le Pacte Mondial.

Cet accélérateur fut pour nous une opportunité unique et enrichissante qui nous a permis d’échanger avec des entreprises de tous secteurs confondus sur nos expériences, nos difficultés et bien entendu, nos réussites.
Nous remercions le Pacte mondial Réseau France pour la qualité des supports et des interventions qui nous permettent aujourd’hui de tirer de nouvelles bonnes pratiques, des réponses quant à l’organisation et l’animation de notre stratégie auprès de nos équipes, ainsi que la communication auprès de nos parties prenantes.

Vous êtes une PME engagée et mobilisée pour un monde plus durable pour tous ? Où à l’écoute pour avancer concrètement dans cette réflexion, le Pacte mondial Réseau France débute une nouvelle édition en septembre 2023 ! Inscrivez-vous sans plus attendre.

Vous êtes un acteur de la construction et vous recherchez des solutions innovantes pour améliorer, sécuriser et simplifier la gestion de vos risques et de la conformité tout en valorisant vos engagements Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG), n’hésitez pas à contacter Saena Guillon, Directrice du Développement chez Once For All.

Prêt(e)s à vous lancer ?

Développez votre réseau, améliorez votre gestion des risques et digitalisez vos chantiers avec les solutions Once For All.

Nos autres publications sur le même sujet

Digitaliser ses processus chantier : quels avantages ?

Faire évoluer ses processus, utiliser le digital, découvrez les enjeux pour votre entreprise...

Sywa : répondre aux enjeux de vigilance et de productivité !

Conçue avec les différents acteurs du BTP et de la construction, SYWA est...

Comment vérifier l’authenticité d’un extrait Kbis

Comment vérifier la validité d'un extrait Kbis ?...