Fortes de leur expertise et de leur engagement envers l’innovation et le développement durable, Eiffage Construction Tertiaire & Société Nouvelle Pradeau Morin, filiales d’Eiffage Construction, se distinguent par leur capacité à réaliser des projets complexes et ambitieux. Que ce soit pour la construction de bureaux modernes, de centres commerciaux attractifs, ou la réhabilitation de structures existantes, elles offrent une gamme complète de services allant de la conception à la gestion de projet, impliquant parfois de la sous-traitance. Intégrant des technologies et des pratiques respectueuses de l’environnement, ces filiales proposent des espaces fonctionnels et durables qui répondent aux besoins actuels et futurs de leurs clients.
Nous avons eu la chance de rencontrer Emmanuel JACQ, Responsable de Service ADV Eiffage Construction Tertiaire & Société Nouvelle Pradeau Morin, utilisateur et prescripteur des solutions du Groupe Once For All depuis de nombreuses années.
Enjeux :
- Gérer l’obligation de vigilance au niveau des chantiers
- Innover et digitaliser les processus
- Sécuriser les échanges
- Supprimer les tâches fastidieuses et gagner du temps
Répondre aux obligations légales et optimiser les processus de gestion des sous-traitants avec Attestation Légale, solution de gestion de la conformité du Groupe Once For All.
Emmanuel Jacq est l’un des premiers à avoir adopté la plateforme Attestation Légale, inspiré par son fondateur, Renaud Sornin.« Il avait une vision disruptive et un idéal de supprimer les armoires à papier », souligne-t-il.
Aujourd’hui c’est un pari réussi pour Attestation Légale !
Le papier a toujours été un élément rassurant dans le monde professionnel, mais avec l’évolution des technologies, il est devenu crucial de trouver des solutions digitales qui offrent la même sécurité et la même fiabilité. La véritable question était de savoir comment rassurer suffisamment les utilisateurs pour qu’ils adoptent ces nouvelles méthodes.
Chaque année, Emmanuel Jacq et ses équipes gèrent une dizaine d’opérations via le Module Opérations, la solution de gestion documentaire à l’échelle d’un projet. Pour lui, « C’est un outil pertinent dans la gestion de l’obligation de vigilance contractuelle mutualisable avec les donneurs d’ordres. La solution est ergonomique, conviviale, efficace et collaborative, au service de nos clients et de nos projets. », affirme-t-il. L’objectif du Module Opérations est également de faire en sorte que le MOA (Maître d’Ouvrage) et le MOE (Maître d’OEuvre) adhèrent à la démarche d’Attestation Légale et utilisent la plateforme comme un carrefour, un point de rencontre et un lieu d’échange. « Cette approche permet de centraliser les informations, de garantir la traçabilité et de faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes », souligne-t-il.
Intégrer de nouveaux processus pour gagner en efficacité :
Avec Attestation Légale, nous avons réussi à transformer la manière dont nous gérons les documents et les informations sur nos chantiers. Cela nous permet de gagner en efficacité et en sécurité.
Les solutions du groupe Once For All permettent de faciliter les inspections sur chantier et de garantir la conformité légale. Grâce à Attestation Légale, Eiffage Construction Tertiaire & Pradeau Morin ont réussi à transformer leur manière de gérer les documents et les informations sur les chantiers. Cette transformation leur a permis de gagner en efficacité et en sécurité, tout en simplifiant les processus administratifs et en assurant une meilleure traçabilité des opérations.
La gestion de la sous-traitance de second rang, un sujet complexe pour les entreprises générales
Avec vos solutions, vous permettez la gestion de la cascade de sous-traitance. Vous avez compris la nécessité d’intégrer la sous-traitance de rang 2, ce qui est rare, merci !
Emmanuel souligne particulièrement cet aspect comme un atout majeur, car il permet une gestion plus fine et plus complète des processus administratifs. En intégrant la sous-traitance de rang 2, les solutions Once For All de gestion de la conformité et des demandes d’agrément offrent une plus grande transparence dans les opérations et les sécurise. Cette approche collaborative renforce la valeur ajoutée des solutions, les rendant plus adaptées aux réalités opérationnelles des entreprises.
Le contact avec les équipes, un atout majeur chez Once For All
Mon carburant, c’est l’humain. Once For All comprend véritablement les besoins opérationnels tout en plaçant l’humain au centre de ses préoccupations. Once For All propose de véritables accompagnateurs et solutionneurs qui contribuent à rendre notre quotidien plus harmonieux !
Pour Emmanuel Jacq, le contact avec les équipes de support et le fait d’avoir des interlocuteurs dédiés sont des éléments essentiels. Une relation individuelle et personnelle avec les Customer Success Managers (CSM) est un élément clé du succès de la plateforme qui rend l’utilisation de la solution agréable. Il met en avant l’importance de résoudre les problèmes rapidement et efficacement. Il préfère régler les situations par téléphone, et les équipes de Once For All jouent un rôle essentiel dans ce processus. Il sait qu’il y aura toujours une solution même s’il doit attendre, car il a une vraie personne en face de lui. Cette approche personnalisée est essentielle pour maintenir la fluidité des opérations et garantir la satisfaction des clients. Emmanuel Jacq mentionne pour terminer notre échange qu’il considère les solutions Once For All comme de véritables membres de l’équipe, contribuant activement à la réussite des projets BTP !