EOS France, filiale du Groupe EOS, est un acteur majeur de l’investissement financier et un leader mondial dans l’acquisition et la gestion de créances pour compte propre ou pour compte de tiers.
Implanté dans plus de 20 pays, le groupe se spécialise dans la gestion de créances bancaires, avec ou sans garanties réelles (crédits à la consommation, crédits immobiliers, crédits aux entreprises, découverts bancaires, etc.) et non bancaires (assurance, télécom, énergie, e-commerce, etc.).
Fort d’une équipe de près de 500 collaborateurs répartis sur 6 sites à Paris, Nantes, Pau, Lille, Ebène (Île Maurice) et Tahiti, EOS France est un acteur incontournable du secteur du recouvrement.
Retour sur notre rencontre avec Melani Costa, chargée de Conformité et de Contrôle Interne, qui utilise la plateforme Hiveo, une marque du groupe Once For All, dans le cadre de l’obligation de vigilance et de la lutte contre le travail dissimulé. En effet, sa mission est de s’assurer que l’ensemble des prestataires de services employés par EOS France est en conformité avec les dispositions légales en vigueur en matière de droit du travail.
Comment avez-vous connu nos services et à quel besoin répond la solution Hiveo ?
Jusqu’au début de l’année 2024, l’intégration des prestataires était une tâche effectuée en interne manuellement, impliquant la collecte des documents de chaque prestataire, leur vérification, ainsi que des relances si nécessaire. Cette tâche pouvait prendre entre 30 minutes et une heure, en fonction des documents à traiter, sachant qu’aujourd’hui EOS compte plus de 600 prestataires en France. Au printemps 2024, EOS France a pris le parti de revoir le dispositif de gestion de tiers, visant à renforcer les contrôles tout au long de la relation avec ces derniers, en confiant cette tâche à un tiers de confiance.
Utiliser la plateforme Hiveo, c’est un gain de temps tout simplement.
L’objectif de cette démarche était essentiellement de pouvoir se concentrer sur d’autres sujets à valeur ajoutée pour l’entreprise. C’est l’un des prestataires d’EOS France, utilisateur satisfait de la plateforme Hiveo, qui a suggéré la solution.
Les principaux avantages de la solution selon EOS France ?
Ce qui est particulièrement apprécié par Melani Costa et son équipe, c’est l’ergonomie du tableau de bord de la solution Hiveo. Ce dernier permet, en un coup d’oeil et en temps réel, d’accéder à l’ensemble des informations relatives à la conformité et au statut des différents fournisseurs : nombre d’entreprises invitées, nombre d’entreprises inscrites et surtout le nombre de dossiers vérifiés. La complétude des documents est un enjeu majeur pour EOS France et un gage de qualité pour apprécier en direct la conformité d’une entreprise.
Une fois les fournisseurs d’EOS inscrits sur la plateforme, Hiveo se charge du suivi en continu de leur conformité tout au long de la relation avec EOS.
Les solutions Once For All en 3 mots ?
Rapidité, efficacité et résultats.
Le contact et l’assistance de l’équipe Once For All
La prise en main de l’outil a été assez simple. Melani Costa souligne que lorsqu’elle contacte le service client, les équipes se montrent toujours réactives et à l’écoute.
Cédric, qui est responsable de l’assistance chez Hiveo, répond généralement dans les 24 heures. Sa réactivité est très appréciable et il répond à toutes nos questions en un rien de temps.